SAISON 2008
* 5 courses pour le Championnat BFC
- Septfontaine (25) : 13/04/2008. Deuxième temps chrono, je me fais sortir en qualification et termine 3ème en finale. Les photos ici !
Les chronos se passent plutôt bien car c'est encore la deuxième place que je garde jusqu’a la finale où, des problèmes de carbu sont survenus (vis de haut régime légèrement décaler se qui à fait que le moteur manquait d'essence !). Même en réglant la vis tout en roulant, je ne trouvais pas le bon réglage, aux 4 derniers tours je me fais dépasser mais conserve ma 3° place, avec des chronos proches de l'homme de tête (le même que lors de la précedente course).
- Moirans en Montagne (39) : 15/06/2008. Pôle position aux essais chronos. 2ème en préfinale et 1er en finale. Les photos ici !
Cette course a été pour moi la meilleurs du championnat car je termine 1er :
Pôle position aux chronos avec presque une seconde d'avance sur le champion BFC 2007. C'est dans cette position que le départ de la manche qualif s'est déroulé:
Les deux premiers tours, je garde ma place mais me fais dépasser au 3ème tour, je tente le tout pour le tout et dépasse le leader en prenant une avance de moins de une seconde !!
Cette manche était plus spéctaculaire que celles des courses précédentes.
La pré-finale se déroule sous la pluie, avec un excellent départ pour moi. Mais en suivant un concurrent de catégorie nationale (soit : + 2,5 cv que ma catégorie) dans la descente du circuit en face de la ligne de départ, celui-ci glisse. Me trouvant à moin de 2 mètres de lui, je m'accroche dans son ponton. Tous les concurrents se trouvant derrière moi, (sauf 2 nationales et un FFSA), s'encastre dans la barre de mon châssis anti-encastrement. Je repars et rattrape le seul concurrent FFSA devant moi. Mais il manquait encore un tour et je le dépassais.
Finale :
Départ en deuxième mais il ne m'a fallu que la moitié du 1er tour du circuit pour dépasser mon adversaire et enfin arriver avec une avance de plus de 7 secondes sur celui ci.
- Le Creusot (71) : 21/09/2008. Pôle position aux essais chronos sous la pluie. 3ème en préfinale et 3ème en finale. Les photos ici !
Les chronos se sont bien déroulés et ont dépassé mes espérances car le moteur ne montait pas plus de 14 000 t/min alors que pour un bon fonctionnement de moteur il faudrait 16 500 à 17 000 t/min. Mais, attendu que le samedi s'est passer sous la pluie, nous ne nous doutions de rien, car de plus, j'ai réussi a obtenir la pôle position avec 5 dixièmes d'avance sur mon plus proche adversaire du championnat !! Le moteur en fait, n'avait plus ou presque plus de compression d'où la perte de puissance immense.
C’est au départ de la manche qualif que l'on s'est aperçu que le moteur avait cette importante perte de puissance (départ sur sol sec), le départ se déroule évidement mal. Mais j'arrive a conserver une 3ème place. A la dernière manche, alors que la mécanique allait mieux, c'est mon problème au poignet (fraichement déplâtré) qui m'a empêcher de conduire efficassement.
Encore une pôle position mais cette fois si avec seulement 2 centièmes d'avance sur le champion 2007!!
Très bon départ à la manche qualif mais qui n'a pas duré longtemps : en effet, le départ, je l'ais fait en dépassant deux nationales, ce qui me faisait prendre de l'avance sur mon adversaire. Mais à la chicane (1er virage) 1 nationale fait un tête-à-queue. Me trouvant le plus proche de celui-ci, je pars dans l'herbe pour éviter l'accrochage mais prends du retard sur lui. Durant les manches suivantes, je fais davantage attention, pas d'accrochage mais mon adversaire prend de l'avance et avec 2 centièmes, sans l'aspiration, impossible de le rattraper.
Je termine donc 2ème du Championnat BFC 2008. Les photos ici !
- Le trophée de l’Enclos (25)
Un petit commentaire sur cette année ou une question (donner l'e-mail pour la question)